Autre nouveauté 2022, KIKAO est le premier parfum pour équipements de bien être ne contenant ni huiles essentielles, ni corps gras, ni alcool. Et cela change tout.
D’abord, pour le confort de votre clientèle (et votre santé au travail). Ensuite, pour l’entretien de vos appareils. Mais surtout, en introduisant une variété inédite de parfums disponibles pour personnaliser votre centre de bien être.
La recherche neurobiologique a démontré que les odeurs déclenchent des émotions dont l’empreinte est durable dans notre cerveau. Ainsi, il n’y aurait rien de plus puissant qu’une effluve pour déclencher un sentiment positif (sensation de sécurité ou d’évasion propice à la relaxation, par exemple) – ou au contraire hostile. Une donnée que devrait méditer tout dirigeant d’un centre de bien être.
D’autant plus qu’une atmosphère humide et confinée, même correctement ventilée, est naturellement propice au développement de senteurs peu agréables liées aux traitements chimiques obligatoires et au passage humain. Pour y remédier, la plupart des spas, saunas ou hammams emploient des huiles essentielles d’eucalyptus ou de pin. Mais en plus d’être incommodantes (voire allergisantes) pour certaines personnes, ces huiles essentielles créent un environnement olfactif différent, voire discordant avec celui des soins que vous prodiguez.
Créé et fabriqué en France par le laboratoire Enki, Kikao est composé de parfums naturels de Grasse microencapsulés. Une formulation innovante qui permet potentiellement de créer n’importe quelle atmosphère olfactive, en accord avec votre identité et votre univers cosmétique. Une petite révolution pour le parcours client.
Déjà disponible en 14 références dans la phase de lancement, ce parfum d’eau de nouvelle génération vous permet en effet de personnaliser votre centre de bien être en y créant différentes ambiances (gourmande, fleurie, océane, épicée, voluptueuse ou exotique) qui décupleront l’expérience sensorielle de vos clients. A côté de parfums classiques mais consensuels (coco, monoï…), certaines références sont vraiment originales, telles que le Bubble Gum – aussi régressif que plonger dans un pot de confiserie.
Autre bonne nouvelle. Se diluant instantanément dans l’eau sans laisser de résidus, Kikao n’encrasse pas les filtres et les moteurs de vos équipements de bien être, à la différence des huiles disponibles sur le marché. Il est donc particulièrement bien adapté à un usage professionnel intensif.
Premier parfum d’eau labellisé produit cosmétique, Kikao assure également le confort de votre clientèle. Testé dermatologiquement, sa formule très douce a été conçue pour supprimer tout risque d’intolérance au niveau de la peau ou des yeux – y compris ceux plus fragiles des enfants. Utilisé jour après jour au spa, il protège donc votre santé au travail et celle de votre clientèle.
Concrètement, il suffit de verser une dose de parfum prêt à l’emploi dans l’eau pour embaumer votre espace détente pendant un à plusieurs jours. Très concentré, Kikao vous permet de parfumer votre spa (*), sauna ou hammam avec seulement 5 grammes de parfum (* pour un volume de bassin de 2 mètres cubes).
En cabine, vous pouvez aussi l’utiliser sans risque dans vos diffuseurs d’huiles essentielles pour un usage quotidien.